Un forum pour des échanges pour ceux qui veulent apprendre à dessiner des personnages Touhou
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quel stylo/feutre pour l'encrage?



Elève
avatar
Zamaro

Messages : 3
Date d'inscription : 29/09/2012


Quel stylo/feutre pour l'encrage? Vide
Sam 6 Oct - 16:36
Je suis pas sûr que encrage soit le mot adapté mais je veut parler de la technique qui permet de passer de ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

à ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chez moi j'ai essayé avec un feutre et un crayon noir, je repasse donc mon tracé au crayon avec mon feutre ou crayon noir et quant j'essaie de gommer ce qu'il y a en-dessous, j'ai des traces noirs bien moches qui suivent...

Vu que je n'ai vu personne franchir cette étape, je pense que plusieurs personnes ont eu le même problème Razz

Donc... Vannie, j'aimerais savoir quel stylo/feutre/crayon tu utilises pour faire tes "encrages" (tu me corrigera si ce n'est pas le bon terme!) Et si tu pourrait aussi m'expliquer comment tu procède, ça serait génial! Very Happy


Elève
Seb
Seb

Messages : 33
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 42


Quel stylo/feutre pour l'encrage? Vide
Lun 8 Oct - 13:59
Je vais répondre à sa place pour le moment.

Alors déjà, oui, encrage est le bon terme Wink

Ensuite, tu as le choix des armes :

Plume & encre de chine :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux aussi utiliser un pinceau avec l'encre de chine ( pratique pour les grande zones à encrer )
Pense également à nettoyer ta plume très souvent ( avec un chiffon ), car l'encre sèche relativement vite et fini par rendre la plume inutilisable.



Stylo à encre de chine ( style Rotring, Staedlter ) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pratique mais assez cher, de plus contrairement à la plume, tu ne peux pas faire varier la taille de ton trait pendant que tu le dessines.

Pour le côté technique, je te suggère de chercher sur youtube, tu trouveras pas mal de choses.
Regarde aussi des illustrations de pro et regarde bien les variations dans l'épaisseur des traits.
Bien souvent, tu remarqueras des traits plus épais que d'autres, ça permet de d'insuffler plus de vie à l'illustration.


Elève
Suirika
Suirika

Messages : 35
Date d'inscription : 13/08/2012
Localisation : Chez moi =3


Quel stylo/feutre pour l'encrage? Vide
Mer 10 Oct - 13:09
Si tu as des traces noires quand tu essaye de gommer le crayon du dessous c'est peut-être aussi parce que l'encre du feutre/stylo/etc... n'est pas toute à fait sèche. Il suffit donc d'attendre un petit peu (5min je dirai, après ça dépend du stylo, de l'encre et tout ça). Sinon pour varier les épaisseurs l'idéal ce serai d'avoir différentes épaisseurs et puis de faire quelques essais à coté.

Voila j'espère que j'aurai été un peu utile pour une fois !!


Contenu sponsorisé



Quel stylo/feutre pour l'encrage? Vide
 

Quel stylo/feutre pour l'encrage?

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Trouver un style pour les yeux
» Concours affiche pour EPITANIME
» Un logiciel pour filmer son écran?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dessinons ensemble :: Vos questions et suggestions :: Les demandes de conseils et/ou de techniques-