Un forum pour des échanges pour ceux qui veulent apprendre à dessiner des personnages Touhou
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Cours de colorisation



Fondatrice
avatar
Vannie

Messages : 84
Date d'inscription : 10/07/2012


Cours de colorisation Vide
Mar 24 Juil - 20:07
Il y aura donc des cours de colorisation pour ceux qui veulent aller encore plus loin que le dessin.

Draxnoel s'occupera du logiciel gratuit Paint Tool SAI, un outil vraiment puissant et conçu pour les dessins numériques, le meilleur à ma connaissance (mais je ne l'ai pas vraiment testé).
Vous pourrez le trouver facilement sur le net en recherchant sur Google par exemple, ou ici aussi.

Pour ma part, et sûrement aider par d'autres, je m'occuperai de Photoshop, un gros jambon qui n'est pas gratuit et qui n'est pas fait spécialement pour ce genre de chose. Mais alors, pourquoi apprendre à l'utiliser ? Pour au moins trois raisons :
- C'est le logiciel que j'utilise pour coloriser : si je veux apprendre à quelqu'un comment s'y prendre, le mieux, c'est de connaître le logiciel
- C'est un logiciel très apprécié par les internautes : des tutoriels pullulent sur Photoshop, donc, si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ici, vous pourrez les trouver ailleurs (et même à nous les partager)*; Non seulement vous pourrez coloriser, mais aussi faire des retouches ou apporter à vos illustrations une dose de charme supplémentaire du aux outils de ce bijou
- C'est un logiciel très complet qui accepte et exporte en de nombreux formats.

Vous l'aurez deviné, je ne donnerai pas de lien sur des sîtes illégaux ou de numéro de série : si vous voulez vous le procurer, il va falloir le faire de vous-même (la façon dont vous l'aurez de me regarde pas).

En espérant qu'on l'on puisse vous aider Smile


Professeur
Draxnoel
Draxnoel

Messages : 36
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 37
Localisation : Var


Cours de colorisation Vide
Mer 25 Juil - 19:52
Vannie quand le tuto sera prêt je le poste dans quelle section ?


Fondatrice
avatar
Vannie

Messages : 84
Date d'inscription : 10/07/2012


Cours de colorisation Vide
Mer 25 Juil - 20:41
Dans les cours bien sûr Smile

Si tu n'arrives pas à bien organiser la section, pas grave, je passerai derrière Wink


Professeur
Draxnoel
Draxnoel

Messages : 36
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 37
Localisation : Var


Cours de colorisation Vide
Mer 25 Juil - 20:56
ok je le posterais demain apres midi ^^


Contenu sponsorisé



Cours de colorisation Vide
 

Cours de colorisation

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cours en vidéo
» [EPITANIME] Cours en vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dessinons ensemble :: Vos questions et suggestions :: Vos idées de cours-