Un forum pour des échanges pour ceux qui veulent apprendre à dessiner des personnages Touhou
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Votre illustration préférée de Zun



Animateur
Shirzooa
Shirzooa

Messages : 16
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 29


Votre illustration préférée de Zun Vide
Lun 30 Juin - 16:32
Commençons par quelque chose de simple : un petit sondage pour débuter. Chacun ayant peut être son avis personnel sur les illustrations réalisée par ZUN, et plus globalement sur son coup de crayon... , je me suis dis que ce serais sympa de demander à chacun quelle est son (ou ses) illustration  (officielle) favorite et pourquoi. Ce serait peut être l'occasion de découvrir de nouveaux personnages, ou bien de retrouver de vieilles connaissance qui sait ? L'idée ne serait pas de justifier pourquoi telle ou telle illustration est de qualité, mais plutôt d'expliquer pourquoi cette illustration vous parle, ne vous laisse pas indifférent : )  (On est vraiment sur du subjectif là).
Voila de quoi chercher des images si mémoire défaut vous fait, ou si tout simplement vous ne connaissez pas trop : http://touhou.wikia.com/wiki/Category:Characters

Voici un court exemple, rien de très sorcier :

J'aime bien cette illustration de Yuyuko, final boss de Perfect Cherry Blossom (7ème opus) : http://puu.sh/9QyIw/ed7a620a8d.jpg
Quand Yuyuko apparaît dans le stage 6 de pcb, elle brille littéralement, et ça lui donne un rendu plutôt classe et fantomatique http://puu.sh/9QzQv/4fead1dd96.jpg

Par contre, je trouve les couleurs d'avantage travaillées dans son illustration d'Imperishable night (8ème opus) : http://puu.sh/9QzV1/3ae2f18a19.jpg , on voit d'avantage de dégradé par exemple, et le bleu est d'avantage présent, prononcé. Ça rend bien mais l'illustration de pcb a un petit quelque chose en plus je trouve ^^.
Fun fact plus ou moins connu : Le symbole sur le chapeau de Yuyuko ressemble à celui d'une console, c'est celui de la dreamcast de Sega (machine que j'apprécie beaucoup:D)


Elève
Litepastistime
Litepastistime

Messages : 7
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 28
Localisation : Montagne Yôkai


Votre illustration préférée de Zun Vide
Lun 30 Juin - 17:31
Parfait ! Le sujet me parle carrément ! J'vais pouvoir présenter ma p'tite chérie ! >.<

Donc, l'illustration qui me parle le plus c'est l'illustration de Hina Kagiyama, dans MoF !

Hina !! <3:

J'aime énormément cette illustration, pour tout un tas de raison !

Tout d'abord, elle ressemble beaucoup a une personne que je connais et que j'aime énormément, donc déjà c'est un sacré bon point pour elle (Hina hein ! )
Ensuite, je trouve que ses rubans lui donnent un style carrément craquant, ZUN a su en mettre assez sans en mettre trop, j'aime ça !

Ensuite le mariage des couleurs, il peut paraître bizarre au premier coup d'oeil, surtout pour les cheveux, vert alors que les couleurs prédominantes sont plutôt sombres, j'trouve ça osé, et plutôt harmonieux.

Après au niveau des détails, j'aime beaucoup les lacets de ses chaussures en forme de crois (normal), sont reproduits sur son "厄" de sa robe (au niveau de la symbolique, j'interprète ça comme le fait qu'elle soit liée aux malheurs, comme si elle y était attaché par ces fils)

On retrouve aussi ces fils reliés de son col jusqu’à sa robe, j'trouve ça joli même si ça peut faire un peu de trop ^^

Sinon de façon plus générale, elle a un sourire plutôt malicieux qui lui donne un certain charme, et ses cheveux attachés par un noeud par devant ça donne un effet original ! (Puis les rubans sur son bras gauche, j'adore ! Trop mignon ! )

Hmmm ... Je suis partis un peu loin, désolé Neutral


P.S : 厄 signifie "Malédiction", c'est le signe vert qui est sur sa robe, en forme de spirale !
 

Votre illustration préférée de Zun

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Du changement : Votre avis.
» Le design, le news, le codage .. VOTRE AVIS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dessinons ensemble :: Salle de jeux de TouhouLand !-