Un forum pour des échanges pour ceux qui veulent apprendre à dessiner des personnages Touhou
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un exercice : le visage en "Speed Draw"



Fondatrice
avatar
Vannie

Messages : 84
Date d'inscription : 10/07/2012


Un exercice : le visage en "Speed Draw" Vide
Ven 17 Aoû - 0:04
On va commencer le chapitre par ce que vous venez de voir : les proportions du visage. Il est important ici de bien s’entraîner à faire ce genre d’exercice. Et oui, ce n’est pas un cours, mais bien un autre exercice, le but étant d’arriver à esquisser une tête en moins de 15 minutes. De même qu’il faut du temps pour apprendre à taper sur le clavier rapidement (et sans regarder), de même pour le dessin, il vous faudra faire beaucoup de tête ici pour vous familiariser avec la forme.
Pour débuter l’exercice simplement, on va faire trois têtes :
- La première tête sera une tête de forme plutôt ronde : on prendra la tête de Tewi
- Le deuxième sera plus orienté sur un visage féminin : la tête de Komachi fera bien l’affaire
- Le dernier visage sera quelconque, la particularité sera l’ajout d’accessoires diverses : Patchouli est un bonne exemple (compliquée certes, mais on va la simplifier, ne vous en faites pas ^^)
Préparez le chronomètre, ça sera du contre la montre. Les temps indiqués sont basés sur une seule tête : si vous dessinez les trois têtes en même temps, il vous faudra multiplier ce temps par trois, fantastique les mathématiques, n’est-il pas ? ^^
Les temps sont des temps maximaux à consacrer : ce sont des temps de débutant (voire de retardé), alors, si vous peinez à un moment, n’hésitez pas à m’en faire part pour voir ce qui pèche à cet endroit Smile
C’est parti !

Tenue en bout
Bien, commençons par ce que vous venez d’apprendre (2 minutes)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On ajoute la forme des cheveux (1 minute), l’esquisse est terminée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tenue principale
Comme d’habitude, on fait le visage en premier (3 minutes)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Formez le visage (1 minute)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dessinez les cheveux de façon « net » : il n’est pas nécessaire de prendre son temps, contentez-vous de faire des courbes secs, juste pour votre dessin ait un bon rendu (3 minutes). N’oubliez pas de cacher les oreilles bien entendu Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Finissez par ajouter les accessoires qu’il faut. Pour Patchouli, au lieu de faire un bonnet, faites plutôt un chapeau, en ajoutant le croissant de Lune et les oreilles de Mickey, ainsi que les nœuds (1-4 minutes selon le nombre et la difficulté des accessoires)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le brouillon est terminé. Bien entendu, les premiers essaient seront compliqués car vous allez souvent gommer (et peut-être dépasser le temps limite à consacrer), mais essayer vraiment de bien vous entrainez dessus : c’est par là qu’on repérera votre style. Vous pouvez aussi finir vos brouillons en les repassant avec la tenue en pointe et en ajoutant les détails.
Parlons de style : c’est quelque chose qui vous est propre, auquel cela vous parait naturel qu’il soit ainsi. Pour le cas des visages, j’ai l’habitude de dessiner une certaine forme de visage, les variations de mon « style propre » étant une variation de cette base. Ce que j’essaie de vous dire, si ce n’est pas clair, que ce visage que j’esquisse en une minute ou deux est comme une signature : votre signature varie de temps à autre, mais le mouvement que vous avez est le votre, la forme également. Il vous est possible de savoir si c’est votre signature ou une imitation. C’est complexe à expliquer, j’espère que j’ai été claire, mais plus vous avez votre « signature », mieux ça sera pour la suite (une signature qui vous prendra un quart d’heure maximum, qui me prend une minute à peine Smile)
Il est tout à fait possible de faire ça en cinq minutes après les cinq premiers essaies pour vous rassurer ^^. Vous pouvez tester de faire la tête de pleins d’autres personnages (essayez de ne pas choisir celles aux accessoires trop compliqués), voir de faire vos propres créations Smile

Voici le slideshow pour récapitulatif.
 

Un exercice : le visage en "Speed Draw"

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  Un exercice : le visage en "Speed Draw" - Rankai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dessinons ensemble :: Cours de dessin :: Cours de dessin :: Chapitre 2 : visage et expression faciale-