Un forum pour des échanges pour ceux qui veulent apprendre à dessiner des personnages Touhou
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Les essais de Rankai

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3


Administrateur
Rankai
Rankai

Messages : 126
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 29
Localisation : Les mains sur mon clavier, les yeux en face de l'écran


Les essais de Rankai - Page 3 Vide
Mar 14 Aoû - 22:41
Rappel du premier message :

Mon tout premier dessin qui ne fait pas partie d'une leçon
Elle n'a pas le visage que je voulais car j'ai par accident gommé celui qu'elle avait au début et que je trouvais très réussi >_<
J'ai pas fait les pieds parce que j'y arrive pas, et vu qu'il était 23 heure quand je l'avais fait, j'avais vraiment la flemme Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

AuteurMessage


Administrateur
Tackounet
Tackounet

Messages : 69
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : Paris


Les essais de Rankai - Page 3 Vide
Mar 2 Avr - 17:53
J'ai commencé à éditer un truc, et j'ai perdu la connexion (pas envie de le réécrire pour le moment, d'autant que je dois réviser pour mes partiels en ce moment, je te referai un truc propres quand j'aurais le temps Wink )
Pour le moment, essaie de comprendre juste mes images (tu dois casser les régularités droites en général) :

Je referai un truc nickel Wink:


Elève
Seb
Seb

Messages : 33
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 42


Les essais de Rankai - Page 3 Vide
Mar 2 Avr - 19:52
Par contre Rankai, attention aux proportions, tes 3 derniers persos sont complètement disproportionnés.


Administrateur
Rankai
Rankai

Messages : 126
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 29
Localisation : Les mains sur mon clavier, les yeux en face de l'écran


Les essais de Rankai - Page 3 Vide
Mer 3 Avr - 1:29
J'avoue que tu le dis, je trouve que le bras que je lui ai fait est vraiment très mince, j'avais pas remarqué avant, t'as raison, Seb, faudrait que je lise plus de tutos, et que je refasse de temps en temps les leçons de Vannie.
Sinon, Tackounet, je pense avoir compris, j'dois faire des positions plus "pliées", pour que ça fasse moins régulier ?


Administrateur
Tackounet
Tackounet

Messages : 69
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : Paris


Les essais de Rankai - Page 3 Vide
Jeu 4 Avr - 16:43
Il y a un peu de ça (ca la cohérence des droites qui font que c'est droit), mais on peut faire de bonnes choses avec des poses "robots".

Ensuite, c'est surtout les formes : un bras n'ayant pas la un minimum de forme paraît (encore une fois, c'est de l'apparence) plus droit. Wink


Administrateur
Rankai
Rankai

Messages : 126
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 29
Localisation : Les mains sur mon clavier, les yeux en face de l'écran


Les essais de Rankai - Page 3 Vide
Lun 3 Juin - 20:59
Encore des nouveaux dessins ^^
Déjà, celui là, fait y'a un petit moment
Momiji is not amused Razz
Spoiler:
Sinon, j'avais aussi fait un dessin de Lily White, mais je le poste pas encore vu que j'ai pas ncore fait la colo
Donc, voilà celui que j'ai fait Samedi dernier, Kagerou Imaizumi, de Touhou 14 ^^
Spoiler:
Et en prime, la vidéo du live où j'ai fait ce dessin


Administrateur
Tackounet
Tackounet

Messages : 69
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : Paris


Les essais de Rankai - Page 3 Vide
Lun 17 Juin - 8:29
Il y a une évolution notable dans ce que tu fais, c'est remarquable ^^, continue ainsi o/

Le fait que tu utilises bien tes outils disponibles sur PaintTool SAI est un point bénéfique. Je ne sais pas si tu as pu découvrir ce que tous font (pour Photoshop, je ne pourrai être concis sans m'étaler), mais le simple fait que tu as varié les tons de couleur est cool ^o^

Line
Comme je te l'ai souligné précédemment, tu as fait d'énormes progrès de ce coté. Après visionnage de ton live, je te conseille de travailler encore l'esquisse et d'appliquer le retournement horizontal dessus. Tu es vite passé au line alors que la forme globale n'était pas encore bien définie (avec le temps, tu t'en passeras sûrement, mais peut-être pas si tôt ^^') La robe par exemple : elle a un renflement derrière, tu aurais peut-être pu le voir avant.
Pour la partie visage : tu as tendance à mettre les yeux trop proches l'un de l'autre. Pour Kagerō, les yeux étant plus petits, le défaut se remarque moins, mais pas pour Momiji.
Coté vêtement : je te conseille de faire d'abord le corps en entier (faire du nu), puis de passer au vêtement ensuite.  Les épaules n'ont pas l'air de suivre les bras (ce qui aurait pu être évité en les dessinant sans la robe). Pour les proportions, tu commences à avoir les "tiens propres". Par là j'entends que tu es cohérent avec ton style, ce qui est très bien (la non-cohérence est souvent la principale cause des gens qui stagnent).
Les mains... Il y a des efforts la dessus ^^. N'hésite pas à prendre des modèles sur internet au départ si tu n'y arrives pas. Au bout d'un moment, tu comprendras la technique de la télécommande (mais je ne l'ai pas assez explicité ^^"). Mais idem, travaille avant sur une esquisse Wink
Pour les articulations, d'habitude, je fais les "ronds" d'articulation parce que je n'ai pas la pose en tête. Je ne sais pas si c'était ton cas ou pas, mais si c'est dans le même principe, grossis un peu leur taille.
Les formes commencent à être moins "carrés", ça devient très intéressant Smile

Colorisation
Franchement, difficile à imaginer que c'est bien toi qui en es l'auteur ^^' (je plaisante). L'estompage rend très bien la robe de Kagerō, n'hésite pas à en abuser Wink(peut-être pas trop quand même XD)
Pour les calques, essaie de mettre un peu d'ordre dedans, à quelques moment, j'avais l'impression que tu t'y perdais.
Avec les outils, n'oublie pas qu'un outil est lui même paramétrable. Les flous de "contour" peuvent être directement réglé au travers de ton outil. Explore également ce coté là, tu vas sûrement trouver d'autres bonheurs (tu as ma parole)
Coté couleur, même si je sais que ce n'est pas toi l'auteur des teintes "standard", je trouve que tu as bien choisis les couleurs ^^. Elles vont bien ensemble, du moins sur l'écran. Prends garde par contre si tu veux les imprimer : ton rouge est trop vif (le magenta et le jaune ne donnent pas un ton aussi écarlate à la base).
Néanmoins, essaie de t'appliquer encore un peu plus sur les ombres nettes : tu peux faire des choses superbes avec, crois-moi ^^

J'espère que je n'ai rien oublié pour que tu puisses continuer dans ta progression (il y a déjà pas mal de choses quand même ^^). Continue de m'épater comme ça, tu es un très bel exemple de gens qui progressent > le don est inné, le talent s'acquiert, la différence se travaille.

Je peux te fournir quelques .psd pour te montrer, si tu le souhaites, comment est organisé mon espace de travail coté calques, et la finesse des contours que j'apporte Wink


Administrateur
Rankai
Rankai

Messages : 126
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 29
Localisation : Les mains sur mon clavier, les yeux en face de l'écran


Les essais de Rankai - Page 3 Vide
Lun 17 Juin - 10:57
Wow, ça fait beaucoup, tout ça x')
Bon, pour éviter d'me perdre, vais répondre à tout ça point par point, dans l'ordre.
Pour l'esquisse, j'avoue, je devrais plus m'attarder dessus (pourquoi j'ai pensé à Hatate, en écrivant ça ?), mais quand je dessine, j'me dis souvent "Ba, ça va, comme ça, je vais me servir de ce que j'ai déjà fait pour continuer mon Line"
Pour le placement des yeux, le truc, c'est que je connais pas vraiment de méthode pour bien les placer l'un par rapport à l'autre :/ je sais placer la bouche par rapport aux yeux, du coup en général, c'est comme ça que je les place, en voyant si avec la bouche, ça passe bien ou pas.
Pour le corps en entier, ok, je ferai des nus... Mais j'aime pas faire ça x') pas parce que c'est plus dur, hein, juste parce que j'aime pas ça
Les épaule, j'pensais que ça allait, tiens, j'avais déjà corrigé une fois, au début du dessin, en pensant que ça allait, après. Du coup, je ferai comme tu dis, je ferai des cercles plus gros pour les articulations.
Pour les mains, utiliser des modèles, c'est déjà ce que je fais ^^
J'utilise un site qui s'appelle Posemaniac (go chercher sur google, y'a du contenu no safe, dessus, étant donné que ça montre des poses en montrant les muscles, donc des fois, y'a des zayzay :p), pour savoir comment faire les mains, vu que y'a une partie du site faite exprès pour ça (d'ailleurs, quand on y rentre, on voit un zayzay tout de suite)
Pour l'estompage, c'est quoi, c'est la nuance de couleur, du blanc au bleu ?
Sinon, pour les calques, effectivement, j'ai tendance à m'y perdre, mais là, c'est parce que j'avais la flemme de mettre des noms dessus x)
Pour le paramètrage des outils, le truc, c'est que je trouve qu'ils sont bien comme ça, et j'ai peur de les bousiller en les modifiant x) en plus, j'utilise un pack d'outil trouvé sur Deviantart, pas celui de base.
Pour les couleurs, OK, je ferai gaffe, mais je comptais pas trop imprimer, vu que l'imprimante chez moi est naze :V
Après, pour les couleurs, j'ai choisis des couleurs le plus proche possible de l'originale, et faisant gaffe à ce que ça passe bien. Enfin bon, j'me suis rendu compte que l'écran sur lequel je dessinais était trop clair, c'est pour ça que sa peau est si foncée, et qui voit aussi bien les ombres.


Administrateur
Tackounet
Tackounet

Messages : 69
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : Paris


Les essais de Rankai - Page 3 Vide
Lun 17 Juin - 11:58
Yeux > Pour le placement des yeux, je vais voir ce que je peux faire, je fais un cours de dessin ce soir (si tu veux passer sur le live) ; j'expliquerai si tu es là Wink

Nu > C'est pas du tout nu de chez nu hein ^^, juste les parties qu'il faut (ici, les épaules et le bassin).

"Epaule" > Ce n'est pas tellement la grosseur de l'articulation qui fera plus juste, juste que si tu mettais à nu les épaules, ça ferait un léger choc Wink(les vêtements sont censés être portés par-dessus le corps). Pour Momiji, tu verras que son avant-bras droit est bien plus long que son bras, ce qui est un défaut de proportion.

Main > Pour les mains, c'est juste que je n'ai pas vu sur le live, j'ai du zappé quelque chose ou alors, c'est passé très vite et avec l'accélération de ta vidéo, c'est passé à la trappe ^^"

Dégradé > L'estompage en général : sur la robe bleu, mais aussi sur le visage. Disons que ça ne rend pas le ton solide, ce qui donne un look agréable à regarder (de mon regard bien entendu)

Couleur > Pour la couleur, c'est rien du tout, avec SAI, tu peux changer aisément la teinte, la luminosité et la saturation si tu as pris soin de bien séparer chaque couleur sur un calque différent.


Administrateur
Rankai
Rankai

Messages : 126
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 29
Localisation : Les mains sur mon clavier, les yeux en face de l'écran


Les essais de Rankai - Page 3 Vide
Mer 31 Juil - 10:16
En voilà deux nouveaux ^^
Une OC (j'ai pas encore terminé le dessin, d'ailleurs)
Spoiler:

Et Kyouko Kasodani, la boss de Touhou 13 que personne ne connait x)
J'l'ai fait avec des trucs pour les bases que Drax m'a donné, et qui m'ont énormément servi ^^
Spoiler:
Et voilà ensuite la vidéo du live où j'ai fait ce dessin, je devrai normalement en faire plus souvent ^^


Administrateur
Tackounet
Tackounet

Messages : 69
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : Paris


Les essais de Rankai - Page 3 Vide
Mer 31 Juil - 18:02
Qui ne connait pas Kyouko ? Surprised
Toujours aussi sympa, je vais bientôt avoir du temps pour faire des choses utiles ici Smile


Administrateur
Rankai
Rankai

Messages : 126
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 29
Localisation : Les mains sur mon clavier, les yeux en face de l'écran


Les essais de Rankai - Page 3 Vide
Mer 31 Juil - 18:07
Mwarf, Kyouko elle est encore moins populaire que les soeurs Aki x)


Administrateur
Tackounet
Tackounet

Messages : 69
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : Paris


Les essais de Rankai - Page 3 Vide
Jeu 1 Aoû - 1:27
Impopulaire ne veut pas dire méconnu Smile


Administrateur
Rankai
Rankai

Messages : 126
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 29
Localisation : Les mains sur mon clavier, les yeux en face de l'écran


Les essais de Rankai - Page 3 Vide
Dim 22 Déc - 19:54
Et voilà quelque nouveaux o/
Ca, c'était avant que j'ai enfin pigé les proportions, c'était une Shaymin Girl pour le blog à Drax :p
Spoiler:

Ca, c'était pendant que j'étais en train de les piger, du coup, c'est une naine o/ (C'est une OC)
Spoiler:
Et ça, c'était quand je les ai pigé \o/ (l'est trop zoulie <3)
Spoiler:
" />" />


Dernière édition par Rankai le Lun 23 Déc - 17:15, édité 1 fois


Administrateur
Tackounet
Tackounet

Messages : 69
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : Paris


Les essais de Rankai - Page 3 Vide
Dim 22 Déc - 21:54
Sympa (la balises BBC du deuxième dessin n'est pas fermée, et le lien est mort).
J'ai vu la dernière sur ton DA, mais seulement le line. Bien que les proportions deviennent respectables, y aura des points d'anatomies à voir, je t'en dirai plus dès que j'aurai le temps Very Happy (sur le dernier dessin du coup ^^)

Sinon, j'aime bien, on voit la progression par rapport à ton autre Mystia Very Happy


Administrateur
Rankai
Rankai

Messages : 126
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 29
Localisation : Les mains sur mon clavier, les yeux en face de l'écran


Les essais de Rankai - Page 3 Vide
Lun 23 Déc - 17:16
Wala, j'ai corrigé le lien ^^ Il était pas mort, c'était un petit truc qui foutait la merde, je sais pas d'où ça venait, un bout de balise HTML qui se baladait dedans x)


Administrateur
Tackounet
Tackounet

Messages : 69
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : Paris


Les essais de Rankai - Page 3 Vide
Lun 23 Déc - 23:17
Oui, j'ai remarqué, surtout que les fermetures de balises se retrouvent à la fin de ton post Wink


Administrateur
Rankai
Rankai

Messages : 126
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 29
Localisation : Les mains sur mon clavier, les yeux en face de l'écran


Les essais de Rankai - Page 3 Vide
Sam 28 Juin - 21:58
Faisait un petit moment que j'ai pas update ce sujet, tiens :p
Dans l'ordre, déjà, deux OC:
Spoiler:
Spoiler:
Un p'tit dessin fait en vitesse de Wriggle Nightbug
Spoiler:
Une autre OC
Spoiler:
Et enfin une p'tite tête de Squigly, de Skullgirls
Spoiler:


Animateur
Shirzooa
Shirzooa

Messages : 16
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 29


Les essais de Rankai - Page 3 Vide
Dim 29 Juin - 0:36
ça rend vraiment bien et on peut voir tes progrès en ce qui concerne la colo. J'adore l'aspect que tu as donné aux cheveux de Wriggle : D


Contenu sponsorisé



Les essais de Rankai - Page 3 Vide
 

Les essais de Rankai

Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Absence de Rankai
» Les formes préliminaires - Rankai
» Un mannequin grâce aux lignes - Rankai
» Les formes : approfondissement - taille et distance - Rankai
»  Un exercice : le visage en "Speed Draw" - Rankai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dessinons ensemble :: Vos galeries de dessins :: Vos oeuvres-