Un forum pour des échanges pour ceux qui veulent apprendre à dessiner des personnages Touhou
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mes problèmes en dessin



Administrateur
Rankai
Rankai

Messages : 126
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 29
Localisation : Les mains sur mon clavier, les yeux en face de l'écran


Mes problèmes en dessin Vide
Sam 4 Aoû - 2:04
Mon principal problème en dessin, perso, c'est la précision, j'arrive jamais à faire un courbe bien comme je veux >_< A part sur carreau, mais c'est trop facile sinon ^^"
Sinon, y'a aussi le gommage (Mon dieu O_O) chaque fois que je gomme, il reste des traces, et quand j'veux gommer quelque chose, en général, je gomme ce qu'il y a à coté >_<


Professeur
Draxnoel
Draxnoel

Messages : 36
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 37
Localisation : Var


Mes problèmes en dessin Vide
Sam 4 Aoû - 10:41
C'est normale ^^ Je te conseille d’appliquer ce que Vannie explique dans ce poste
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais je te rassure c'est facile pour personne et c'est normale XD
Pour ton problème de gomme:
Si il reste des traces après le gommage c'est que tu écrase trop fort ton crayon essaye de dessiner de maniéré plus légère appuis moins fort sur la pointe a part si tu est sur de ton trait ^^
et pour la précision perso je la déchire ou la taille en pointe :p
En espérant t’avoir un peut aider ^^


Administrateur
Rankai
Rankai

Messages : 126
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 29
Localisation : Les mains sur mon clavier, les yeux en face de l'écran


Mes problèmes en dessin Vide
Sam 4 Aoû - 10:55
Oké merci Smile
Le poste là m'étais complétement sorti de la tête ^^"
Pour la gomme, vais faire ça, oké ^^


Fondatrice
avatar
Vannie

Messages : 84
Date d'inscription : 10/07/2012


Mes problèmes en dessin Vide
Mar 7 Aoû - 20:38
Pour la précision :
Il faut savoir que plus l'habilité s'acquiert, d'où l'importance de s'exercer comme le dit Draxnoel.
Autre chose : par rapport à d'autres travaux manuels, vous n'avez pas le bras flottant. Ton coude doit être bien posé pour avoir un appuie, la courbure de ton trait se fait par la rotation de ton poignet, plus ta mine est loin, plus la courbe est ouvert (normal, le rayon augmente ^^)
Une courbe se veut être tracée assez rapidement : il faut que les principales courbes soient esquissées dès le départ. Plus tu fera un trait lentement, moins tu seras "souple" et ton geste aura tendance à "vibrer".

Pour le gommage :
Une gomme avec des angles devrait ne pas poser de problème. Une gomme "mie de pain" est une autre option : elle absorbe la saleté (et donc, les grains de graphite pas encore bien accrochés à la feuille), ce qui n'abîme pas du tout la feuille. Le souci, c'est qu'elle absorbe vraiment la saleté, donc, évite de la mettre dans ta trousse pleins de M..... car elle en sortira vraiment très sale.
Autre astuce : prend un papier pour cacher la partie à conserver. Le papier doit avoir un bord non anguleux pour ne pas le déchirer si tu insistes trop sur la gomme. De plus, le papier doit être de bonne qualité (pas un papier journal ou recyclé par exemple) pour bien résister à la déchirure (un papier enveloppe kraft ou un papier cellophane font très bien l'affaire).


Contenu sponsorisé



Mes problèmes en dessin Vide
 

Mes problèmes en dessin

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Concours dessin 2013
» Avant de vous lancer dans le dessin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dessinons ensemble :: Vos questions et suggestions :: Vos principaux problèmes en dessin-