Un forum pour des échanges pour ceux qui veulent apprendre à dessiner des personnages Touhou
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 La retouche



Fondatrice
avatar
Vannie

Messages : 84
Date d'inscription : 10/07/2012


La retouche Vide
Mar 17 Juil - 18:48
Si vous souhaiter modifier un dessin, mais que vous n'êtes pas sûr du résultat et ne voulant pas gâcher ce que vous avez déjà fait, le plus simple reste à la décalquer. Pour cela, vous prenez une feuille calque ou une feuille de faible grammage (80g/m² max). Il vous suffit d'éclairer votre feuille par derrière pour bien voir le dessin (mais il faut que le trait soit suffisamment opaque). Vous pouvez décalquer à travers votre fenêtre en journée dans une salle sombre (plus il y aura de contraste entre la salle et la source lumineuse, mieux est le résultat.

Pour agrandir ou rétrécir une image (exemple : vous avez dessiné trop petit, et vous voulez l'agrandir, quadrillez vos feuilles. Le plus simple, c'est donc de placer un transparent quadrillé sur le dessin, et placer un quadrillage adapté par dessous votre nouvelle feuille. Le tour est joué danse


Elève
Seb
Seb

Messages : 33
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 42


La retouche Vide
Ven 20 Juil - 10:46
A noter que les plus courageux / motivés / bricoleurs peuvent obter pour une table lumineuse :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Fondatrice
avatar
Vannie

Messages : 84
Date d'inscription : 10/07/2012


La retouche Vide
Lun 23 Juil - 18:47
Comme j'ai commencé à partir de zéro, j'ai mis en gros 100€ et cinq bonnes heures de travail pour arriver à une table lumineuse Very Happy
Pour ce qui est des tables inclinées, je conseille de ne faire que des tables plates munies de pieds réglables, c'est une question de physique et d'usure. Je ne détaille pas le pourquoi, je n'est pas le but Smile


Contenu sponsorisé



La retouche Vide
 

La retouche

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dessinons ensemble :: Cours de dessin :: Cours de dessin :: Les astuces-